Infogérance

illustration compétence infogérance

En quelques mots

L’infogérance d’un serveur virtuel ou dédié, consiste en la gestion ou supervision d’un serveur ou d’une infrastructure complète. Cette gestion s’effectue à plusieurs niveaux : mise à jour, sécurité, performance et disponibilité.

LCMH propose deux types de prestations : une prestation complète comprenant la location de serveurs ainsi que leur infogérance, mais également la prise en charge de serveurs dont le client est propriétaire ou bien locataire chez un prestataire externe.

Dans le cas d’une prestation complète, LCMH est en mesure de proposer un contrat de niveau de service (SLA) à la hauteur de vos exigences.

Avantages

  • Externalisation afin de contrôler et réduire les coûts opérationnels de l’entreprise.
  • Concentration sur votre cœur de métier.
  • Flexibilité et réactivité accrues face aux évolutions ou changements.
  • Des compétences toujours à la pointe.
  • Niveau de Service garanti (pour la prestation complète)
  • Abstraction de toute problématique technique
  • Support technique personnalisé
  • Maintenance proactive
  • Qualité de service : sécurité, consommation et performance